Enseignants De La Conduite
Au risque de décevoir certains, un moniteur d’auto-école commence généralement sa carrière avec un salaire à peine plus haut que le SMIC, soit aux alentours de 1 500 euros brut par mois. La formation dure en moyenne deux mois. La demande doit être accompagnée d’un certificat de perte ou de vol, qui peut tenir lieu d’autorisation d’enseigner pendant 2 mois maximum.
Il faut être titulaire de l’un des certificats suivants avant de pouvoir instruire la conduite pratique ou la théorie à des candidats au permis. En effet, prendre des cours et devenir un enseignant de la conduite et de la sécurité routière est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. Le choix du lieu, de la date et le paiement se fait directement en ligne ; visiter le site. Enregistrer mon nom, email et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.
J’ai profondément aimé mon métier, mais je n’ai jamais été aussi mal payée que dans cette carrière et par dessus le marché, quel mépris n’avons nous pas essuyé de la part des ces incompétents inspecteurs ! Mais je crois que vous l’avez bien cherchée et provoquée Messieurs les journaleux et les politiques : A coups de charges verbales et écrites sur notre métier, tout pour nous démotiver, à démolir sans arrêt et chercher à nous écraser en mettant en avant tous ces lowcost qui sont la perte de notre travail et de notre endurance. De nombreuses écoles de conduite ont eu des réticences à embaucher des « titres pro » (à tord ou à raison, nous n’entrerons pas dans ce débat ici). Interrogé, le responsable d’un centre de formation nous a confié que la pénurie venait également d’un changement dans la composition des apprentis formateurs. Dans le même temps, le BEPECASER (Brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière) a été remplacé par le Titre professionnel ECSR et CSS 2 Roues.