Choisir son auto-école
Enfin il faut étudier le forfait et comparer son prix à ce que coûteraient tous les prestations prises séparément hors forfait : il ne faut pas que la différence soit trop importante ni trop minime. A l’inverse, un prix élevé ne vous assure en rien d’une bonne qualité de formation. Notre établissement dispose d’une CHARTE DE QUALITE qui se traduit par une qualité de l’information, une qualité du contrat et une qualité de la formation. La note affichée correspond à la moyenne arithmétique des notes laissées par les élèves.
Pour les cours de code (10 personnes au maximum par séance), les élèves devront apporter leur propre stylo. Il est possible de passer le code de la route et le permis de conduire en candidat libre. Les pistes d’entraînement sont fréquemment à plus de 30 minutes de route. Vous n’imaginez pas le nombre de pistes que je vois qui sont bordées de murets, de barrières, d’un fossé… Evitez les pistes improvisées sur des parkings de supermarchés / cinémas et tous lieux trop proches de la circulation.
Conformément à la réglementation en vigueur, le droit à rétractation ne pourra être exercé dans les cas prévus à l’article 221-28 du Code de la consommation et notamment lorsque les prestations d’enseignement pratique de la conduite et de la sécurité routière ont été pleinement exécutées ou que leur exécution a commencé après accord préalable entre les parties et renoncement de l’élève à faire valoir son droit de rétractation. Un enseignant, expérimenté, de la conduite remorque vous accompagnera pendant votre formation dans une ambiance conviviale et professionnelle et vous permettra d’acquérir les différentes bases de la conduite d’une remorque. Vous retrouverez sur votre espace en ligne des outils pédagogiques exclusifs et novateurs, comme des cours de conduite en réalité virtuelle. C’est-à-dire que vous payez pour du temps qui n’est pas du temps de cours. Il vous faut absolument savoir où elle se trouve, quel est le trajet pour y aller, combien de temps cela peut prendre (en fonction des différentes heures de la journée) à l’aller comme au retour. Et ce temps peut représenter 20 à 30%, voire parfois 50%, de votre forfait. Vous devez vous méfier d’un prix de forfait trop bas, véritable prix d’appel, car les prix à l’unité sont souvent alors prohibitifs, et le risque grand de voir le patron partir avec la caisse.