Permis discount

Votre permis de conduire et votre code de la route pas cher

Instructeur d’auto école

Posted by on Fév 9, 2021

Une formation dans un établissement agréé n’est pas nécessaire pour préparer l’examen, mais elle est recommandée. Même si vous ne décidez pas du résultat, il va sans dire que votre rôle est essentiel dans le processus. Depuis 2016, ce diplôme est remplacé par le Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (ECSR) qui s’obtient par le biais d’une formation en alternance.

Candidat au permis de conduire ou au métier de moniteur d’auto-école, faites-vous accompagner par des professionnels pédagogues et consciencieux dans un centre conforme au label qualité de l’état. Vous êtes à la recherche d’une formation ou d’une reconversion professionnelle, la Région Grand-Est a passé un accord avec le centre de formation Mario de Metz pour financer quinze formations de moniteur d’auto-école, soit sept cents heures d’enseignements pratiques et théoriques. Votre formation sera dispensée par un moniteur diplômé d’état, et celui-ci vous présentera à votre examen du permis de conduire sur votre centre d’examen en tant que candidat libre.

La profession d’enseignant de la conduite est réglementée par un diplôme d’État, le “B.E.P.E.C.A.S.E.R.”, Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, certifié par le ministère chargé des transports. Son rôle est de préparer ses élèves à réussir l’examen du permis tout en développant chez le futur conducteur la prudence, les réflexes, la maîtrise de soi et le sensibiliser à la sécurité. Dans les grandes agglomérations, le moniteur subit un stress important, dû aux embouteillages et aux comportements à risques des autres conducteurs, voire de ses élèves. Serena 9 juillet 2019 at 20:10 Bonjour Christine, merci pour ta réponse, je ferais de mon mieux, c’est vrai que ça me stress un peu mais je suis quand même très impatiente d’y passer. Arnaud 27 mars 2019 at 19:40 Merci pour votre commentaire ! Voir mon commentaire à Arnaud du 17 mars. Julie gère ses horaires en fonction de ses enfants, qui sortent de l’école à 16h30. Julie peut ainsi mettre ses connaissances à disposition de ses élèves chaque jour de la semaine entre 9h et 16h, avec une heure de pause pour déjeuner. Actuellement je travail aussi et les horaires et dates de formations dans les auto-écoles c’est pas ça…