Permis discount

Votre permis de conduire et votre code de la route pas cher

Le permis probatoire

Posted by on Déc 16, 2020

C’est un permis de conduire crédité d’un nombre de 6 points durant une période probatoire de 3 ans (diminuée à 2 ans pour les conducteurs ayant suivi la section d’apprentissage anticipé de la conduite). Le stage de sensibilisation se déroule sur 2 jours et il est possible d’y participer une fois par an.

Il est possible de récupérer par anticipation quatre points au maximum, en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. En participant à un stage de récupération de points de permis de 2 jours (ou stage de sensibilisation à la sécurité routière), vous récupérez automatiquement quatre points de permis (4 points) sur votre permis de conduire à points sans examen. Le programme des deux jours est défini par le ministère des transports et le respect du contenu est obligatoire et il garanti le sérieux de notre centre et vous assure de la validation de votre stage pour la récupération des points sur votre permis. Avant de vous inscrire, sachez qu’un stage points permis est une formation agréée par le ministère de l’intérieur avec pour principale objectif : sensibiliser les conducteurs aux risques routier. Une condamnation pour un délit (délit de fuite, conduite en état d’ivresse, homicide involontaire, grand excès de vitesse, etc) entraîne une perte de 6 pts.

Certaines contraventions n’entraînent pas de perte de point : stationnement gênant, usage illicite de l’avertisseur sonore, etc. La récupération d’1 point au bout de 6 mois : pour une infraction avec la perte d’un point, ce point perdu peut être récupéré au bout de 6 mois sans infraction. PAP propose des stages de récuperation de points destines aux automobilistes ayant perdu des points sur leur permis de conduire suite a une infraction au code de la route. Généralement le prix d’un stage récupération de points est compris entre 130€ et 260€. vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels. Cela signifie que l’administration impose la participation à un stage de sensibilisation à la sécurité routière comme, par exemple, lorsqu’un conducteur en période de permis probatoire s’est vu retirer au moins 3 pts. J’ai pu le faire pendant mes vacances scolaires ce qui m’a permis de ne pas rater mes cours. Avec mon attestation, j’ai pu faire ma demande de remboursement et j’ai récupéré mes points.