Permis discount

Votre permis de conduire et votre code de la route pas cher

Passer Le Code En Candidat Libre

Posted by on Jan 6, 2021

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à attendre quelques jours avant d’obtenir votre numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Ensuite, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Je fais ma demande en ligne ».

Passer le code de la route en candidat libre est devenu une option que beaucoup de jeunes candidats choisissent, car il s’agit de la plus flexible et de la moins onéreuse. De votre côté, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et avoir validé votre examen du Code de la route. Lors de vos leçons, vous devez toujours avoir dans le véhicule le livret et le formulaire de demande en cas de contrôle des forces de police. Bon à savoir : dans le cas où l’on passe l’épreuve du code de la route en candidat libre, la convocation à l’examen pourra être un peu plus longue à venir, dans la mesure où les écoles de conduite sont prioritaires dans l’attribution des places d’examen.

En cas d’échec, vous allez devoir remplir un nouveau formulaire et attendre une nouvelle convocation et il faudrait travaille avec des test code de la route 2021. Pour vous inscrire à l’examen du permis de conduire, vous allez devoir passer par l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Si vous optez pour passer le code en candidat libre, vous allez effectuer toutes vos démarches en passant par le site de l’ANTS. Lorsque vous vous inscrivez à la préfecture pour passer votre permis de conduire en candidat libre, vous êtes placé sur une liste d’attente pour la date de votre examen. En ce qui concerne votre inscription, vous devez contacter la préfecture ou la direction départementale des territoires de laquelle vous dépendez. Une fois dans cet espace, vous pourrez accéder à vos demandes, et commencer une nouvelle demande. Vous aurez alors un certificat de location prouvant que vous avez bien effectué vos 20 heures de pratique obligatoires. Une fois que l’examen théorique sera réussi, vous avez 5 ans pour passer votre examen pratique. 02) qui te permet de t’inscrire à l’examen et (surtout) de demander