Réservation De Parkings à Paris
Chaque année, la Mairie réduit sensiblement le nombre de places payantes disponibles sur voirie, et les coûts associés sont extrêmement élevés. Normal puisque, on le disait plus haut, le nombre de voitures a baissé dans Paris.
A partir de juillet 2019, terminé les places « Livraisons » au même prix que les automobilistes pour les transporteurs et autres déménageurs : il faudra payer un forfait, et l’addition sera salée. Pour chaque proposition, on peut avoir accès aux avis des utilisateurs, aux caractéristiques du parc et au prix ! Saviez-vous que le prix des places dépend du quartier ? Cela s’est traduit par une grande réserve à l’égard du transport individuel motorisé et en conséquence par une planification des places de stationnement restrictive. On nous a sussurré à l’oreille qu’environ seulement 2,5% des places de parking à Paris étaient gratuites. L’emplacement d’un parking est primordial.
D’autre part, la taille des flux est différente selon le type d’entreprise ou de commerce, par exemple, un hôtel peut recevoir trois livraisons par jour (blanchisserie, restauration, bar). Le système proposé par l’entreprise boulonnaise PayByPhone, qui existe depuis 10 ans dans plusieurs pays étrangers, a été déployé pour la première fois en France en 2009 à Issy-les-Moulineaux et concerne aujourd’hui une trentaine de villes françaises, dont plusieurs villes de Grand Paris Seine Ouest (outre Issy-les-Moulineaux, Vanves et Boulogne-Billancourt). Les avantages sont nombreux : plus besoin de ticket et de monnaie, paiement du temps réel de stationnement, possibilité de consulter le temps restant, de prolonger ou de stopper son stationnement à distance. Parkinginparis.fr rend de fiers services aux automobilistes préférant mettre leur véhicule à l’abri plutôt que de le garer sur la voie publique. En effet, le site propose un comparateur de parking et un service de réservation gratuit en ligne. De cette façon, on ne peut que tomber sur les meilleures offres en cours dans le secteur du stationnement public à Paris.