Permis discount

Votre permis de conduire et votre code de la route pas cher

Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Posted by on Juin 3, 2021

Tout stage de sensibilisation à la sécurité routière est animé par un psychologue ainsi qu’un formateur de moniteurs d’auto-école agréés. Les stages sont animés par un formateur de la sécurité routière ainsi que par un psychologue agréé par le ministère des transports. Les stages de sensibilisation à la sécurité routière s’effectuent sur deux jours consécutifs.

La contestation de l’amende forfaitaire, elle doit être effectuée dans un délai de 45 jours à partir de la réception de l’avis de contravention. Deux jours de formation qui m’ont fait réfléchir. Deux animatrices géniales qui ont fait du très très bon travail. Mais à condition de l’utiliser au bon moment! En effet, si vous lisez régulièrement ce blog vous savez que les points ne tombent qu’au moment du paiement de l’amende (pour faire simple) et non au moment de la commission de l’infraction. C’est-à-dire l’annulation pure et simple de celui-ci par perte de tous les points. Solde supérieur à 6 points : le conducteur est prévenu par lettre simple. Par contre, en cas de cumul de plusieurs infractions, le retrait maximum est de 8 points.

Et il faut savoir qu’en cas d’annulation du stage en dernière minute (par vous ou l’organisateur du stage de récupération de points) vous ne pourrez pas contester l’invalidation de votre permis si vous avez reçu la 48SI avant la prochaine date de stage. L’organisateur envoie les attestations à la Préfecture qui se charge de mettre à jour votre dossier dans un délai de quelques semaines. Les points sont retirés sur ce fichier dans un délai de 2 à 12 mois après la date définitive. Le délai est même porté à 1 an si vous aviez déjà perdu votre permis pour solde nul dans les 5 dernières années…

Il a 4 mois après la réception de la lettre pour le réaliser. L’administration ne valide aucun stage si le conducteur reçoit la lettre 48SI avant la dernière journée de stage (CE, 22 février 2008, n°310394). Chaque journée dure 7h, le respect des horaires étant impératif sous peine de se voir refuser l’entrée. Pas d’examen, la présence aux 2 journées consécutives de formation et le respect des horaires sont obligatoires. Les stages sont organisés par des centres de formation agréés par les préfectures. La formation comprend également des études de cas d’accidents et un questionnaire d’auto-évaluation. Pour vos points en tout cas. Paiement en ligne sécurisé et vos données personnelles protégées. Il vous suffit ensuite de regarder la date, la disponibilité, le prix et de cliquer sur “Inscription” pour vous inscrire en ligne. Vous avez toute la liberté de comparer nos prix sur tout le territoire français sur permis à points à Lille. Pour savoir combien le stage va vous coûter, faites une recherche ou sélectionnez un département, le prix est indiqué dans la liste des stages ainsi qu’en haut du formulaire d’inscription.

À la fin du stage, vous recevez une attestation validant votre participation qui vous permet de récupérer 4 points sur votre permis de conduire, sauf s’il était obligatoire sur décision de justice. Un conducteur peut donc récupérer 4 points une fois par an en participant à un stage volontaire. Dans certains cas, ils devront également faire preuve de recul par rapport aux infractions pour lesquelles ils ont perdu des points précédemment sur leur permis. Le stage de récupération de points est un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui permet aux conducteurs ayant perdu des points sur leur permis suite à des infractions au code de la route d’en récupérer.

xhtml template