Stages volontaires et obligatoires
Ils sont certifiés par l’école nationale de la sécurité routière (INSERR). Si le nombre minimal fixé par la Préfecture n’est pas atteint, le stage est normalement annulé, et dans le cas contraire, il est invalidé. Le stage peut être un stage obligatoire car imposé par un législateur, mais aussi un stage volontaire pour récupérer 4 points sur votre permis.
En complément, l’Acheteur et l’organisateur de la session sont informés que l’ensemble des données collectées dans le cadre de l’achat du Prix lors de la passation des commandes sont traitées par nos services aux fins de traitement desdites commandes. Notre centre est agréé par la préfecture du Morbihan, pour les stages de sensibilisation à l’insécurité routière (stage permis à points), mais également pour la passation des tests psychotechniques, dans le cadre des annulations de permis. De façon générale, dans l’éventualité d’une indisponibilité exceptionnelle de Prix après passation de la commande de l’Acheteur, le Site en informera l’Acheteur et la commande sera soit modifiée pour un autre Prix soit Remboursée sans frais. Par Internet avec le nouveau site dédié au permis de conduire et le service d’identification Il est animé par deux personnes : un spécialiste de la sécurité routière (BAFM) et un psychologue.
Minimum six stagiaires mais pas plus de 20 personnes dans la salle, sinon c’est que votre centre n’est pas réglementaire. Ils adaptent aussi certains thèmes choisis en fonction des stagiaires présents. Nathalie anime et organise des stages dans la sécurité routière depuis l’instauration du permis à points en 1992. Elle connaît parfaitement le système du permis à points et saura vous conseiller d’une manière juste et efficace en fonction de votre situation personnelle. Si le stage est réalisé dans les délais, il bénéficiera d’une récupération de points (jusqu’à 4 points) et pourra prétendre au remboursement de l’amende. En effet, c’est ce document qui permet de récupérer, dès le soir du second jour à minuit, jusqu’à 4 points sur le permis de conduire. Le stage de sensibilisation à la sécurité routière est articulé le premier jour sur les présentations des participants et les réflexions générales autour de la sécurité routière. Le conducteur titulaire d’un permis probatoire peut être soumis à un stage de récupération de points si une infraction entrainant le retrait d’au moins 3 points est devenue défintive.